David Torondel / Portfolio | Blew Clonks
2322
single,single-post,postid-2322,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive

Blew Clonks

J’ai le plaisir de vous présenter le premier né de la famille Clonk : Blew !
Blew Clonk, donc.

 

 

Et ci dessous, un patchwork d’images montrant les différentes étapes de réalisation.

 

 

Voilà, prochaine étape : le faire marcher !
Puis, s’occuper de ses 2 frères, Raid et Griîin.
Puis faire de tout ça un économiseur d’écran…

 

3 Commentaires

  • STPo

    09.02.2009 at 13:31 Répondre

    Un vrai plaisir ce petit how-to !

  • plumeau

    09.02.2009 at 19:56 Répondre

    Ahh STPo n’a couper l’herbe sous le pieds , je plussois pour le petit tuto, ou du moins un descriptif « détaillé ».
    Pour ma part , je m’interroge sur le(s) logiciel(s) utilisé(s),
    le quadrillage m’intrique
    enfin l’aspect « trame d’impression » de la première image interresse

    j’ai bien aimé le coté source d’inspiration … vraiment intéressant

    enfin je sais bien que tout ceci prends du temps, donc c’est vrai que le tuto il faut pas abuser
    je te souhaite bonne continuation sur ton projet qui je pense est vraiment inspiré et interressant

  • David Torondel

    09.02.2009 at 20:03 Répondre

    Bonjour !

    En fait je n’aurais pas grand chose à dire pour détailler la réalisation… Comme on le voit dans l’image ci-dessus, j’ai juste fait une grille de base directement dans Illustrator, constitué de filets inclinés à 30°, et ça me sert de base pour l’inclinaison de tous les éléments. Comme c’est en perspective isométrique, donc sans point de fuite, la grille sert de « matrice ». J’ai fait en premier un cube avec des cercles sur chaque face, qui me sert aussi de base pour toutes les formes. J’ai importé 2 images (le tracteur et le « machin-bidouille sorte de poulie », pour m’inspirer des couleurs et matières. Après, c’est juste du travail des formes dans Illustrator…

Poster un commentaire