David Torondel / Portfolio | [Chronique Musique] Belleruche
2341
post-template-default,single,single-post,postid-2341,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive

[Chronique Musique] Belleruche

belleruche

Photo : Patrick Schoeneich

 

Il me semble que ce sera la première fois sur ce blog que je parle de musique ! Il faut dire que le sujet est casse-gueule, vu que les goûts musicaux sont quelque chose de très subjectifs. Je sais déjà que la plupart des personnes des personnes qui vont lire cette article y seront insensibles, mais si cela permet à au moins 2 ou 3 personnes de découvrir une musique qu’ils ne connaissent pas et vont apprécier, ca vaut le coup quand même !

 

Le groupe dont je souhaite vous parler s’appelle Belleruche, derrière ce nom particulier se cache un trio londonien. J’apprécie particulièrement la voix de la chanteuse, Kathrin de Boer, qui est accompagné par un guitariste, Ricky Fabulous, et DJ Modest aux platines. Je ne suis pas du tout un connaisseur averti en musique, je fonctionne au coup de coeur, sans me soucier de savoir quel courant musical j’écoute… Qui plus est, plus ca va et moins j’y comprend quelque chose dans ce domaine ! 🙂

 

Mais pour essayer quand même de vous situer ça, selon les articles que j’ai pu lire sur ce groupe, il s’agirait de Trip-hop down tempo, ou de Nu-Jazz, voir de hip-hop soul. Oui, moi aussi j’essaye de parler djeuns si je veux.

 

Le souci est que je n’ai trouvé qu’un seul morceau sur Deezer, donc pour pouvoir vous faire écouter ça un peu, j’ai du me rabattre sur Youtube, qui propose quelques vidéos live.

 

Voici déjà le morceau disponible sur Deezer :

Minor Swing est une reprise d’un classique de Django Reinhardt.

Ci dessous, 3 autres morceaux parmi ceux que je préfère, en vidéo cette fois, ce sont des enregistrement live d’un concert à Paris, en 2008 :

spacer

spacer

Voilà, et si vous voulez en savoir et en écouter plus, vous pouvez aller sur leur page Myspace ou sur leur site.

Tags:

Pas de commentaires

Poster un commentaire