Il y a des projets qui sont plus ou moins intéressants, quand on est indépendant… On peut être amené à travailler sur des projets auxquels on ne croit pas tout à fait, dont on ne vois pas l’utilité… ou simplement qui nous laissent indifférent. ET, il y a des projets ou c’est tout le contraire ! 🙂
CyberDodo en est un parfait exemple ! CyberDodo est un personnage de dessin animé, depuis 7 ans j’accompagne modestement Manuel martin et sa femme Alice dans leur projet, faire de ce personnage de dessin animé un ambassadeur de la défense de l’environnement et des droits des enfants. Cela a pris la forme d’une multitude de supports, papier, animés, et en ligne. Et depuis plusieurs mois se monte petit à petit un beau projet, un site dédié aux deux causes susnommées !
Et la mise en ligne est prévu ce 20 novembre, journée des droits de l’enfant ! Donc à l’heure ou je mettrais en ligne cette note, le site voguera donc enfin de ses propres ailes !
Donc vous l’aurez compris, je vous encourage tous vivement à aller visiter ce site, en parler autour de vous, participer, le faire vivre ! Certes, comme tout nouveau-né il y aura sûrement quelques bugs subsistants, des imperfections, mais ça prouve qu’il est vivant, qu’il a été fait avec le coeur, et que ça vaut le coup de l’épauler !
l’url : CyberDodo.com, ou cliquez sur l’image ci dessous !
Et le texte « officiel », parce qu’on est pas là que pour rigoler !
« Jeudi 20 novembre 2008, avec le soutien de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et en partenariat avec le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme et le Comité des Droits de l’Enfant des Nations Unies, www.CyberDodo.com plateforme ludoéducative familiale multilingue gratuite sera mise en ligne afin de rendre accessible à tous la Convention Internationale des Droits de l’Enfant ainsi que les principaux défis environnementaux, elle est disponible en Français, Anglais, Arabe et Espagnol.
Offrant un important contenu multimédia (10 heures de dessins animés, jeux, dossiers, etc..), elle a été développée par Alice et Manuel M. Martin. »
Paco
20.11.2008 at 11:45Merci, grave à votre travail j’ai retrouvé le gout de l’inspiration pour terminer mes cours. J’ai du attendre 3 jours ! Au passage j’aime vraiment vos boulots, en particularité vos vecto.
David Torondel
20.11.2008 at 11:56Merci pour ton commentaire ! Si j’ai bien compris tu es actuellement à l’école Brassart, çà me rappelle des vieux souvenirs… Ca remonte à pas mal d’années pour ma part ! 🙂
Paco
20.11.2008 at 13:11Ah tu y étais ?? Quelle ville ? Tours également ?
David Torondel
20.11.2008 at 19:34Oui, Tours également, de 88 à 91. J’imagine que ca doit avoir bien changé depuis… 🙂 A l’époque, pas encore d’ordis, uniquement une initiation en 3e année, quelques heures dans l’année, pas plus. A l’occasion, faudrait que je vienne faire une visite, mais j’ai rarement l’occasion de passer par Tours.
Paco
20.11.2008 at 16:55Et oui ça a bien changé, ordinateurs dès la première année avec une salle de Mac et de PC, faut bien évoluer 😉