David Torondel / Portfolio | Degiheugi – Endless smile
20396
single,single-post,postid-20396,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive
imagealaune

Degiheugi – Endless smile

Difficile de faire plus subjectif que les gouts musicaux, donc cet article n’aura pas la prétention d’essayer de vous faire aimer la musique dont je vais parler, mais juste de vous faire partager une découverte musicale. J’ai écouté pour la première fois un morceau de Degiheigi (prononcer « dé-ji-heu-ji ») par hasard, sur une vidéo de jonglage . Je suis allé voir son site internet, ai découvert tous ses albums et suis tombé sous le charme…

 

Degiheugi fait du trip-hop, j’aurais du mal à détailler en quoi sa musique me plait, mais je la trouve vraiment singulière. J’ai l’impression qu’il suffit de quelques secondes pour reconnaître un de ses morceaux… J’ai le sentiment que c’est toujours le fruit de longues heures d’écoute, de recherche, de samples, et que rien n’ai laissé au hasard, que le morceau a été « usiné » et peaufiné comme un artisan méticuleux l’aurait fait, ou comme un graphiste aurait soigné chaque détail de sa mise en page.

 

Degiheugi est d’ailleurs graphiste de profession, et ne vit pas (encore ?) de sa musique, ce qui est étonnant au vu de la qualité de ses productions.

 

Si j’en parle aujourd’hui c’est pour la sortie de son dernier album, « Endless smile ». J’ai reçu le vinyle il y a 3 jours, ayant participé à sa campagne de financement participatif. Celle-ci à été bouclée en 8 jours à peine, et a largement dépassé l’objectif initial ! Dans cette période ou les campagnes de ce type se multiplie, c’est un signe concret du nombre grandissant de personnes qui aiment et soutiennent sa musique.
Et c’est encore un très bel album, que j’écoute en boucle en travaillant !

Voici un teaser audio :

 

Les morceaux sont sur Youtube, celui que je préfère pour l’instant est celui-ci :

Et vous pouvez commander l’album ici :
https://endlesssmile.bandcamp.com

 

Au passage j’ai aussi découvert le très beau travail de « Dulk », qui a réalisé les illustrations de cet album.

album
Plus d’images de cet artiste ici : http://www.dulk.es

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Degiheugi, vous pouvez aller voir :
Son site web – Sa page Soundcloud – Sa page Youtube – Sa page Facebook – Son compte Twitter
Une interview récente – Une autre interview – Un mixtape sur le site Cultiz – Un mixtape sur le site Hurluberlu

 

Un de ses morceaux les plus connus est « Le temps est bon », que vous pouvez écouter en partie dans le teaser ci-dessous.


Et ci-dessous quelques vidéos de morceaux précédents que j’aime plus particulièrement :


1Commentaire

  • Pierre

    05.05.2015 at 10:45 Répondre

    Salut David, je connaissais leurs musiques mais pas leur univers graphique qui est bien en phase :) Regarde aussi du côté de Fumuj.
    Dans la série des découvertes, j’ai remarqué Beat Torrent et Boys Noize, plus péchu.
    Le dernier vient de mon neveu et j’ai trouvé ça très bon aussi : The Jim Jones Revue.

    Vala pour aujourd’hui :p

Poster un commentaire