David Torondel / Portfolio | Illustration isométrique BTP
2343
single,single-post,postid-2343,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive

Illustration isométrique BTP

Désolé pour le manque de mise à jour en ce moment, mais j’ai beaucoup de dossiers à gérer en même temps !

Voici une illustration que je viens de faire, déclinaison d’une autre déjà montrée ici. Au final ce sera une animation Flash, destinée à tourner en boucle sur des stands de salon. Cliquer sur l’image pour la voir en plus grand.

Chantier

Edit 17 oct : Pour répondre au commentaire de Heneman, pour ce genre d’illustration je me fais d’abord une « grille » dans Illustrator, que j’imprime, et qui me sers de repère pour mon croquis de base. Voici ci-dessous ce que ca donne :

chantier2

Le croquis n’est pas ultra précis, le but est vraiment de faire valider l’agencement des éléments par le client. Une fois validé, je met le croquis sur un calque dans Illustrator, et je retrace par dessus. Dans ce cas précis, comme il fallait une vue vraiment du dessus, je n’ai pas utilisé une grille « standard » isométrique. D’un côté l’angle est à 30°, de l’autre à 45°.

Mais dans la plupart des cas, j’utilise une grille avec les 2 angles à 30°. J’ai mis à disposition le fichier Illustrator de base de cette grille.

Pas de commentaires

Poster un commentaire