David Torondel / Portfolio | l’ivre de la jongle
927
single,single-post,postid-927,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive

l’ivre de la jongle


Vous êtes bien toujours sur mon blog, qui traite de graphisme. Mais il n’y a pas que le graphisme, dans la vie ! Je voudrais donc vous faire partager ma nouvelle façon de perdre du temps : le jonglage, ou la jonglerie, comme vous préférez.

Tout a commencé il y a un an environ, quand j’ai entendu parler à la radio de l’étude suivante : des scientifiques aurait suivi une centaine d’étudiants pendant quelques mois. A cinquante d’entre eux ils ont demandé d’apprendre à jongler à 3 balles. L’étude aurait démontré que les 50 étudiants ayant appris à jongler avaient de meilleurs résultats que les 50 autres. Et ils en ont conclu que l’apprentissage de la jonglerie diminuerait la dégénérescence des neurones.

Je me suis dit qu’à 40 ans, cela pourrait être un bon exercice, et que cela me permettrait peut-être de mourir moins bête ! J’ai donc commencé à essayer d’apprendre à jongler… J’ai fouillé sur le net pour trouver une méthode d’apprentissage, et au bout de quelques heures j’ai enfin réussi à enchainer la figure de base, qu’on appelle la « cascade ». J’ai continué à fouiller sur le net, et je me suis aperçu qu’il existait des centaines de figures possibles… et de fil en aiguille, je suis devenu totalement accro ! Il m’est difficile de rester plus de 2 ou 3 jours sans jongler un peu ! Il faut reconnaitre que c’est un passe-temps très pratique. J’ai toujours mes 3 balles à portée de main, et même pendant ma journée de travail je peux quand je le souhaite prendre 5 minutes pour jongler, pas besoin d’enfiler une tenue ni de trouver une salle de sport, il est possible de jongler partout, il faut juste avoir 1 ou 2 mètres carrés disponibles !

Depuis j’ai essayé aussi le jonglage avec les massues, les anneaux, etc.

Bref, je vous recommande d’essayer ! Et si je vous ai un peu convaincu, voici quelques infos pour vous aider à vous lancer, et vous motiver :

1Commentaire

  • Raph

    29.07.2011 at 11:21 Répondre

    Intéressant… J’ai quelques balles dans un placard… Si je m’y met mon chat va être fou !

Poster un commentaire