David Torondel / Portfolio | Octave WIP#1
1774
single,single-post,postid-1774,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive
octave-blog-haut

Octave WIP#1

Ca faisait un moment que je n’avais pas mis un « work in progress » sur ce blog ! Je profite d’un projet perso pour m’y remettre…

Il s’agit donc de la réalisation d’une proposition d’affiche pour une convention de jonglerie. La plupart du temps, les organisateurs de conventions lancent des « concours » pour les réalisations d’affiche. Mais cela n’a rien à voir avec les concours/faux appels d’offres que peuvent lancer parfois des sociétés, dans le seul but de flouer les graphistes… Là il s’agit de concours totalement informels, et c’est légitime dans le sens ou ce type de convention est organisé par des jongleurs bénévoles, et tout repose quasiment sur le bénévolat (sauf grosses conventions officielles).

Bref, en l’occurrence il s’agit d’une convention qui aura lieu à Lorient du 10 au 12 août. Il y a un thème imposé d’une pieuvre jongleuse. Malgrè mon manque de temps, j’ai eu envie de participer et faire moi aussi une proposition. Je ne sais pas si j’aurais le temps de la finir dans les délais, vu que je ne peux y travailler qu’en dehors de mes heures de boulot.

Première étape : réalisation du crayonné de la pieuvre, que j’ai prénommé Octave. Comme souvent, je fais d’abord un crayonné en « tout petit » (ce qui est visible en haut à gauche de l’image ci-dessus), je le scanne puis l’imprime en A4, et le redessine à la table lumineuse. Si je dessine directement en A4, le mouvement général est moins fluide, je me sens plus à l’aise en petit pour donner les directions générales des mouvements, courbes, pleins et déliés, etc.

Prochaine étape, le retraçage dans Illustrator !

2 Commentaires

  • emozhimo

    26.04.2012 at 18:10 Répondre

    Superbe !
    Et puis moi et les pieuvres tu sais c’est une longue histoire d’amour !

    • David

      26.04.2012 at 19:06 Répondre

      Hé hé, j’avoue que dès que j’ai vu le thème de la pieuvre, j’ai repensé à toi :)

Poster un commentaire