David Torondel / Portfolio | Parcours
2297
page,page-id-2297,page-template-default,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive

PARCOURS

9 décembre 1970

Naissance à Aix-en-Provence… A l’âge de 6 mois, départ pour le Maroc, Agadir puis Marakech. La-bas, mon prénom n’a pas facilité mon intégration à l’école maternelle… mes camarades me jetaient des pierres. Alors mes parents m’ont provisoirement attribué mon deuxième prénom. Mon deuxième prénom, c’est… Pierre. Ca ne s’invente pas…

A l’âge de 5 ans, retour en France et récupération de mon véritable prénom. S’en est suivi de longues années d’une scolarité qui ne m’a pas laissé un souvenir imperissable, et c’est réciproque.

de 91 à 98

Après une formation de trois ans dans une école d’art graphique, j’ai pu mettre en pratique et parfaire mes connaissances dans une agence de communication en tant que graphiste, de 1991 à 1998.
Ces sept années d’expérience dans une structure dynamique m’ont permis de développer trois qualités indispensables dans ce métier : créativité, rapidité et polyvalence.
J’ai ainsi pu acquérir un large champ de compétences, de la création à l’exécution en passant par l’installation du parc informatique.

99

Le graphisme étant une activité en constante évolution, sa pratique nécessite la volonté de toujours progresser et se renouveler.
Dans ce but, j’ai fait le choix de changer de structure. Passionné par les nouveaux médias, j’ai choisi Netforce, une société spécialisée dans la réalisation de sites internet, à Paris.
Cette expérience m’a permis d’appréhender toutes les contraintes liées à la conception de sites web et m’a donné l’occasion de travailler sur des budgets d’envergure nationale.

depuis fin 99

Toujours soucieux d’évoluer, et fort de ces années d’expérience, j’ai décidé de m’installer en tant que graphiste indépendant. Je recherche aujourd’hui des sociétés dynamiques et motivées auxquelles je pourrais apporter mes compétences et avec lesquelles j’entretiendrai un partenariat constructif.

Je suis ouvert à toutes propositions.

Un seul impératif : une volonté partagée de créativité et de qualité.