David Torondel / Portfolio | XXI
2331
single,single-post,postid-2331,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.2.3,vc_responsive

XXI

logo21 Pour une fois, je profite de ce blog juste pour vous faire partager un coup de coeur… Comme beaucoup, je lis quelques magazines d’actualités (très peu en fait), et de temps en temps un quotidien (le Monde, quand j’ai le temps). Il est rare que je n’en éprouve pas une grande frustration, ayant toujours le sentiment d’avoir seulement “effleuré” les sujets, de n’avoir eu qu’une vision très parcellaire. Si vous êtes comme moi, je ne peux que vous recommander XXI !

spacer

Je ne saurais pas trop comment le décrire… De manière très pragmatique, il s’agit d’une revue trimestrielle, 200 pages environ, que l’on peut trouver en librairie, dans les Fnacs… pas souvent dans les kiosques à journeaux ! Plus qu’une revue, il s’agit d’un “livre de reportages”, c’est ce qui me semble le plus correspondre. Donc des reportages, qui ne collent pas forcément à l’actualité chaude du moment, mais qui au moins sont plus que complets ! Quand ils traitent d’un sujet, c’est sur plusieurs reportages montrant différentes facettes, une cinquantaine de pages minimum, une bibliographie pour en savoir plus, etc. Les sujets traités sont très divers… La russie, l’Afrique, l’économie, les nouvelles religions, les îles… Beaucoup de témoignages… Et ce qui ne gâte rien, une maquette vraiment très belle, dans chaque numéro une BD d’une trentaine de pages. Voici ci-dessous quelques unes des très belles couvertures.

spacer

couvs21

spacer

Le prix peut sembler élevé, 15 euros le numéro, mais je vous garanti que vous en avez pour votre argent. 200 pages sans aucune publicité, ca ne se lit pas en 2 heures…

spacer

int21

Bref je ne peux que vous recommander de l’essayer, moi je suis devenu accroc !

Pour en savoir plus, voir commander les anciens numéros ou vous abonner : leblogde21.com/

Une interview du co-fondateur de la revue, qui en parle forcément mieux que moi : “Le monde passé en revue

1Commentaire

  • Martello victor

    26.07.2009 at 19:05 Répondre

    Rien n’égale le bonheur de l’homme qui écrit, si ce n’est le bonheur d’être lu ! (magnétique), merci l’info XXI…Je vais suivre la recommandation… :)

Poster un commentaire